Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 LNA, Agence immobilière VILLIERS LE BEL 95400

Villiers-le-Bel : s'y loger pour votre retraite avec CENTURY 21 LNA

Publiée le 10/07/2019

 

Villiers-le-Bel se situe dans le Val-d’Oise à 18 km au nord de Paris, au cœur de la Communauté d’agglomération Roissy Pays de France. Avec ses 27 496 habitants, c’est une ville à taille humaine agréable pour y prendre sa retraite. Focus sur l’offre beauvillésoise dédiée aux seniors avec l'équipe de CENTURY 21 LNA.

Villiers-le-Bel : un cadre de vie agréable dans le Val-d'Oise

Ville en transformation, Villiers-le-Bel a connu des réhabilitations importantes afin d’améliorer la qualité de vie de ses habitants. C’est aujourd’hui une ville qui se distingue par ses nombreux espaces verts (63 hectares) et son dynamisme à tous les niveaux : sportif, culturel et associatif. De nombreux événements sportifs et culturels sont organisés tout au long de l’année, comme Villiers-la-Belle, temps fort autour de l’égalité homme-femme, la Fête de la ville au parc des Sports et des loisirs (29 juin cette année) ou Le salon des arts visuels à l’automne. Côté santé, Villiers-le-Bel bénéficie d’une offre de qualité et d’un Pôle Santé/handicap joignable au 01 34 29 29 40. Enfin, la ville est reliée à Paris par le RER qui dessert la Gare du nord.

Villiers-le-Bel : les services et loisirs pour faciliter le quotidien des seniors

Le CCAS déploie de nombreux services pour faciliter le quotidien des seniors beauvillésois: services de maintien à domicile (du lundi au vendredi de 8h à 17h30) tels que des travaux de ménage, les courses et un accompagnement de diverses démarches administratives ; repas servis à domicile ou au foyer-restaurant Raymond Labry; carte mobilité inclusion pour faciliter les transports… La ville a également mis en place une navette municipale pour faciliter les déplacements des seniors. Pour réserver, il suffit d’appeler le CCAS au 01 34 29 29 52. 
De leurs côtés, la Cnav, la MSA Ile de France et le RSI Ile de France proposent plusieurs ateliers dédiés au « bien-vieillir » : ateliers mémoires et prévention des chutes, conférences sur l’équilibre alimentaire, conseils sur l’aménagement des logements… 

Côté loisirs, le Pôle retraités de la ville organise de nombreuses sorties culturelles, des goûters et repas à thème, des activités au Foyer Raymond Labry (4 rue des Lilas), des ateliers… de quoi animer son temps libre agréablement.

Villiers-le-Bel : les infrastructures et résidences-service dédiées

Lorsqu’il devient difficile de rester chez soi, les seniors peuvent s’installer dans un cadre confortable et sécurisant. Les seniors valides et autonomes de plus de 60 ans peuvent s’installer dans la maison de retraite privée Arpavie Résidence les Petits Balcons. Les seniors en perte d’autonomie pourront vivre dans les EHPAD médicalisées comme la maison de retraite Hôpital Adelaide Hautval, située dans l’hôpital ou l’EHPAD privée Orpea Bellevue.

Bientôt, la ville bénéficiera d’une plateforme gériatrique située à l’Est du Puits-la-Marlière, avec une structure de soins de jour et un EHPAD.

 

Vous avez des projets immobiliers à Villiers-le-Bel pour votre retraite? Venez rencontrer vos conseillers CENTURY 21 LNA, située au 98 avenue Pierre Sémard. Ils se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier : estimation, vente, achat, location. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité