Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 LNA, Agence immobilière VILLIERS LE BEL 95400

Investissement locatif : les bons conseils

Publiée le 06/04/2019

Souvent qualifié d’investissement le plus sûr, la pierre ne présente pas moins de risque si nous ne sommes pas vigilant lors de son acquisition ou construction.

Voici quelques conseils pour un bon investissement locatif.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Connaître le marché dans lequel le bien que vous allez acquérir se trouve, c’est-à-dire savoir ce qui se loue le plus, qu’elle est la demande (Studio ? T2 ? T3 ? ...). *Pour information sur Villiers le Bel le 2 pièces est plus souvent demandé que le studio*

 

  • Être vigilant sur le montant des charges sur les derniers décomptes de la copropriété, savoir si le bien était occupé ou vide pour éviter toute mauvaise surprise l’année suivante pour vous et votre locataire lors de la régularisation des charges.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Vérifier que le logement soit conforme ou budgétiser la mise en conformité de ce dernier pour l’électricité, le gaz et dans certains cas le plomb des peintures entrainant un danger pour votre locataire donc l’interdiction de la mise en location du bien.

 

  • Connaître le loyer réel du bien et non celui que l’ont souhaite recevoir. Il est plus rentable de louer à un prix en dessous de la fourchette haute du marché et d’augmenter la durée locative du bien, à l’inverse un loyer trop haut fera fuir votre locataire (Turnover fréquent = frais répété)

 

  • Dernièrement, lorsque vous achetez un bien en investissement, mettez vous à la place de votre futur locataire sur son ressenti du logement (confort, localisation, transports…)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous n’y arrivez pas ne vous inquiétez pas nous sommes là pour vous conseiller.

Notre actualité