Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 LNA, Agence immobilière VILLIERS LE BEL 95400

VILLIERS LE BEL : les réseaux à faire contrôler avant chaque vente par le SIAH

Publiée le 22/01/2019

 

A compter du 1er janvier 2019, le contrôle des réseaux sera effectué par le SIAH

 

Depuis quelques années, les propriétaires qui vendent leur bien (appartement ou maison) doivent obligatoirement faire expertiser leurs réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales.

Ce contrôle doit être effectué par les agents du Syndicat interdépartemental pour l’aménagement hydraulique du Croult et du Petit Rosne (SIAH).

En effet, à compter du 1er janvier 2019, la Ville ayant adhéré au SIAH, c’est à ce syndicat qu’il convient d’adresser vos demandes de vérification de conformité de branchement aux réseaux d’assainissement.

C’est une démarche obligatoire. En effet, les bons branchements permettent le bon fonctionnement du réseau et sont bénéfiques pour l’environnement. En revanche, ces mauvais branchements peuvent avoir des conséquences importantes.

L'accumulation de mauvais branchements des eaux pluviales dans les eaux usées cause des dérèglements dans la station d'épuration. Brancher les eaux usées sur les eaux pluviales entraîne de fort risques de pollution des cours d'eau.

Vous pouvez prendre rendez-vous auprès du SIAH (Les contrôles s’effectuent le mercredi sur rendez-vous et dure environ une demi-heure) :

En cas d'inondation ou de débordement

Le SIAH met à votre disposition un numéro d'astreinte en cas d'inondation, de débordement d'une canalisation d'eaux usées ou pluviales. Il s'agit du 01 39 86 06 07, disponible 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an. Vous pouvez également le retrouver sur le site du SIAH.

Attention, lorsque vous appelez ce numéro d'astreinte, vous tomberez forcément sur un répondeur : c'est la procédure normale. Il est important de laisser vos coordonnées sur ce répondeur, vous serez rappelé dans les minutes qui suivent. 

 

http://www.ville-villiers-le-bel.fr/actualites/fiche/eaux-usees-eaux-pluviales-les-reseaux-a-faire-controler-avant-chaque-vente-par-le-siah/ 

Notre actualité