Retour sur l'inauguration du nouveau forage géothermique
Â
Samedi 10 novembre
L’inauguration du nouveau forage géothermique de Villiers-le-Bel a eu lieu samedi 10 novembre, en présence de Jean-Louis Marsac, le maire de Villiers-le-Bel, Jean-Pierre Blazy, maire de Gonesse, Michel Jaurrey, président du Syndicat Géothermique de Villiers-le-Bel / Gonesse, et Yves Lederer, président du groupe Coriance, ainsi que de nombreux élus du conseil municipal de Villiers-le-Bel.
Un nouveau forage, réalisé l’année dernière, qui va permettre de maintenir le débit de prélèvement et donc les performances de l’usine de la rue de Goussainville. Cette usine chauffe grâce à la géothermie, une énergie renouvelable, 10 000 logements, à Villiers-le-Bel et Gonesse. "6700 foyers sont concernés à Villiers-le-Bel (aux Carreaux, à Derrière-les-Murs et au Puits-la-Marlière), 3500 autres les rejoindront prochainement", comme l'a rappelé Jean-Louis Marsac dans son discours.
RĂ©alisĂ© il y a 30 ans, ce choix permet aujourd’hui Ă de nombreux foyers de se chauffer pour une facture rĂ©duite. Toute la journĂ©e de samedi, les habitants intĂ©ressĂ©s ont pu visiter les installations et dĂ©couvrir le fonctionnement de l’usine, guidĂ©s par les agents du groupe Coriance. Celui-ci gère, en partenariat avec le Syndicat gĂ©othermique de Villiers-le-Bel Gonesse, cette usine.Â
Toutes les photos de l'événement à découvrir ici.
Â