Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 LNA, Agence immobilière VILLIERS LE BEL 95400

Retour sur l'inauguration du nouveau forage géothermique

Publiée le 24/11/2018

 

Samedi 10 novembre

L’inauguration du nouveau forage géothermique de Villiers-le-Bel a eu lieu samedi 10 novembre, en présence de Jean-Louis Marsac, le maire de Villiers-le-Bel, Jean-Pierre Blazy, maire de Gonesse, Michel Jaurrey, président du Syndicat Géothermique de Villiers-le-Bel / Gonesse, et Yves Lederer, président du groupe Coriance, ainsi que de nombreux élus du conseil municipal de Villiers-le-Bel.

Un nouveau forage, réalisé l’année dernière, qui va permettre de maintenir le débit de prélèvement et donc les performances de l’usine de la rue de Goussainville. Cette usine chauffe grâce à la géothermie, une énergie renouvelable, 10 000 logements, à Villiers-le-Bel et Gonesse. "6700 foyers sont concernés à Villiers-le-Bel (aux Carreaux, à Derrière-les-Murs et au Puits-la-Marlière), 3500 autres les rejoindront prochainement", comme l'a rappelé Jean-Louis Marsac dans son discours.

inauguration-geothermie-1

inauguration-geothermie-5

Réalisé il y a 30 ans, ce choix permet aujourd’hui à de nombreux foyers de se chauffer pour une facture réduite. Toute la journée de samedi, les habitants intéressés ont pu visiter les installations et découvrir le fonctionnement de l’usine, guidés par les agents du groupe Coriance. Celui-ci gère, en partenariat avec le Syndicat géothermique de Villiers-le-Bel Gonesse, cette usine. 

inauguration-geothermie-11

inauguration-geothermie-9

Toutes les photos de l'événement à découvrir ici.

 

http://www.ville-villiers-le-bel.fr/actualites/fiche/retour-sur-linauguration-du-nouveau-forage-geothermique/?cHash=21bfec041cd55d0b4cc86128f9fe581f 

 

Notre actualité