Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 LNA, Agence immobilière VILLIERS LE BEL 95400

VILLIERS LE BEL - Des permanences pour rencontrer vos Chargés de développement

Publiée le 12/05/2018

 

A partir du 15 mai, les Chargés de développement local tiendront une permanence hebdomadaire dans vos maisons de quartier. Ils pourront ainsi vous accompagner dans la réalisation de vos projets pour le quartier et prendre en compte vos préoccupations du quotidien.

 

Envie de vous investir pour faire vivre votre quartier ? Un problématique liée à des travaux d’aménagement ? Un projet d’association pour renforcer le lien social ? A partir du 15 mai, vous aurez possibilité de rencontrer directement votre Chargé de développement local, au cours d’une permanence, au plus près des habitants.

3 ADL permanence

Rendez-vous :

  • tous les mardis, de 15 h à 19 h, pour rencontrer Josselin Lainé, CDL des quartiers du Village et du Puits-la-Marlière, à la maison de quartier Camille-Claudel.
  • tous les mercredis, de 15 h à 19 h, pour rencontrer Amélie Boché, CDL des quartiers de Derrière-les-Murs et de la Cerisaie, à la maison de quartier Salvador-Allende.
  • tous les jeudis, de 15 h à 19 h, pour rencontrer Suzy Da Costa, CDL des quartiers des Carreaux et des Charmettes, à la maison de quartier Boris-Vian.

Le maire, Jean-Louis Marsac, a en effet souhaité la mise en place de ces permanences pour accompagner les initiatives des habitants, mais aussi pour faire remonter toutes les problémes de cadre de vie et du quotidien, auprès des services municipaux. L’objectif : faciliter la vie du plus grand nombre.

Qu’est-ce qu’un Chargé de développement local ?

A Villiers, ils sont trois : Suzy Da Costa (en charge des quartiers des Carreaux et des Charmettes), Amélie Boché (en charge de Derrière-les-Murs et de la Cerisaie) et Josselin Lainé (en charge du Village et du Puits-la-Marlière).

Leur rôle : mobiliser l’ensemble des ressources d’un quartier pour le dynamiser et mettre en place un projet collectif de développement.

Interlocuteur privilégié des habitants et des associations locales, le Chargé de développement local endosse différentes responsabilités : aide pour la vie culturelle, agent de liaison avec les services municipaux ou les écoles, il est également en charge de la réflexion autour de la circulation ou de la gestion urbaine, et sera votre médiateur pour les travaux ou les aménagements à venir dans le quartier.

 

http://www.ville-villiers-le-bel.fr/actualites/fiche/des-permanences-pour-rencontrer-vos-charges-de-developpement-local/?cHash=aedfc67351c8293c073af158b61a51cd 

Notre actualité