Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 LNA, Agence immobilière VILLIERS LE BEL 95400

L'actualité de CENTURY 21 LNA

VILLIERS LE BEL - La transformation de notre ville se poursuit !

Publiée le 20/01/2018

Renouvellement urbain : la concertation est lancée !

Les 27 janvier, 3 et 10 février

La transformation de notre ville se poursuit. Après le quartier des Carreaux, va s'engager la Rénovation Urbaine du Village, du Puits-la-Marlière et de Derrière-les-Murs-de-Monseigneur. Première étape dès ce début d’année, avec le lancement des concertations où les habitants sont invités à exprimer leurs souhaits sur la base de grandes lignes adoptées par le Conseil municipal au printemps 2017.

Ces trois opérations visent à conserver les identités distinctes du Village, de Derrière-les-Murs-de-Monseigneur et du Puits-la-Marlière. Mais elles ont également pour objectif de faire évoluer ces quartiers, pour en améliorer la qualité de vie au quotidien pour tous leurs habitants.

Ces trois quartiers ont été sélectionnés par l’Agence nationale de rénovation urbaine (Anru), au titre de Nouveau programme national de rénovation urbaine (NPNRU). Pour présenter les grandes lignes de ces projets et les définir plus précisément selon le souhait des habitants, des réunions publiques vont être organisées, pour lancer la concertation.


Le principe de chaque concertation est le même : une réunion publique par quartier, ouverte à tous les habitants, permettra d’exposer la philosophie du projet. À savoir : son périmètre, ses objectifs, l’équipe pilote, et le calendrier de la démarche de concertation. Elle sera suivie d’une balade à travers le quartier. Cette balade permettra non seulement de visualiser les intentions du projet, mais aussi et surtout de recueillir la parole des habitants.

Lors d’arrêts stratégiques, l’équipe en charge du projet de rénovation urbaine vous questionnera sur vos usages du quartier et attentes nouvelles.

  • Au Village, le lancement de la concertation aura lieu le samedi 27 janvier, de 10 h à 12 h, salle des mariages, en mairie.
  • Au Puits-la-Marlière, les habitants ont rendez-vous pour cette réunion publique, suivie d'une balade, le samedi 3 février, de 10 h à 12 h, à la maison de quartier Camille-Claudel.
  • Même programme à Derrière-les-Murs, le samedi 10 février, de 10 h à 12 h, à la maison de quartier Salvador-Allende.

Pour ces trois opérations, un registre de concertation sera à votre disposition, en mairie pour le Village, en maison de quartier pour PLM et DLM, pour recueillir vos remarques. Une exposition, installée en mairie à partir de fin janvier, présentera le projet du Village dans ses grandes lignes.

 

http://www.ville-villiers-le-bel.fr/actualites/fiche/renouvellement-urbain-la-concertation-est-lancee/?cHash=7a5f108c837c59e7cd0e910e43b07cce 

Notre actualité