Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 LNA, Agence immobilière VILLIERS LE BEL 95400

L'actualité de CENTURY 21 LNA

VILLIERS LE BEL : La Cerisaie labellisée Eco-quartier ! Mardi 19 décembre

Publiée le 21/12/2017

 

 

On le savait intéressé par le projet « La Cerisaie – Derrière les Murs », le jury des Eco-quartiers lui a finalement décerné son label. Le quartier de La Cerisaie est donc dorénavant considéré comme un éco-quartier.

Le label a été officiellement remis à Maurice Maquin, adjoint au maire en charge du Développement durable et des Travaux , lors d’une cérémonie à Paris.

Ce fut un travail de longue haleine, qui a entraîné une transformation profonde du quartier La Cerisaie – Derrière les Murs. Voies à 30 km/h, pistes cyclables, espaces verts, noues pour recueillir les eaux de pluie, rénovation du bâti…

ecoquartier2

Depuis plusieurs années, le quartier a pris des couleurs… vertes. Un travail aujourd’hui reconnu et récompensé : le quartier Cerisaie – DLM a en effet reçu le label éco-quartier. La cérémonie de remise officielle du label a eu lieu le 19 décembre, au centre des congrès de la Villette, en présence du ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézart. C’est Maurice Maquin, adjoint au maire délégué au Développement durable et aux travaux, qui a reçu le label.

ecoquartier1

La récompense de plusieurs années de travail, puisque la démarche de labellisation a été lancée en 2015. La transformation urbaine du quartier s’est orientée autour de trois axes principaux : le développement territorial, l’amélioration du cadre de vie et la préservation des ressources.

Le 23 juin dernier, une équipe d’experts en architecture, en urbanisme et en paysage était venue visiter le site pour juger sur place de la candidature beauvillésoise. Ils avaient été séduits par l’ensemble des réalisations effectuées. 

Retrouvez ici tout ce qui fait la spécificité de l’éco-quartier beauvillésois !

ecoquartier3

 http://www.ville-villiers-le-bel.fr/actualites/fiche/la-cerisaie-labellisee-eco-quartier/?cHash=3da7fcdaf54712c85fdc459bb2bcd0d2#topAnchor

 

Notre actualité