Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 LNA, Agence immobilière VILLIERS LE BEL 95400

L'actualité de CENTURY 21 LNA

Le 23 septembre La Ressourcerie fête son 1er anniversaire !

Publiée le 08/09/2017

La Ressourcerie d’Imaj, installée dans l’ancienne école Gérard-Philipe, fête son tout 1er anniversaire. Elle donne rendez-vous à tous les Beauvillésois, le samedi 23 septembre, de 10 h 30 à 17 h 30, pour une journée festive.

C’était il y a tout juste un an : l’association Imaj se lançait dans un pari un peu fou. Créer de toute pièce une Ressourcerie, installée dans l’ancienne école Gérard-Philipe. Un an après, pari réussi : le lieu a ses clients réguliers, qui viennent acheter livres, vêtements, meubles, décoration ou jouets à tout petit prix, et ses fournisseurs, qui donnent les objets dont ils n’ont plus aucune utilité. Des objets qui sont triés, nettoyés, réparés et parfois customisés par une dizaine de personnes en contrat d’insertion professionnelle.

annivressourcerie720

Cet anniversaire, Imaj veut donc le fêter avec tous les Beauvillésois. Samedi 23 septembre, de 10 h 30 à 17 h 30, l’association organise une journée festive ouverte à tous.
Au programme :

  • Une découverte des métiers de la Ressourcerie, avec des visites guidées à 11 h, 13 h et 15 h. Des démonstrations d’ateliers de réparation (vélo, dépannage de petit électroménager et couture) auront lieu toute la journée.
  • Des ateliers “récup’créative” permettront de relooker des petits meubles ou, pour les enfants, de détourner de petits objets. L’inscription se fait sur place.
  • Un bar à jus de fruits et de légumes sera installé et produira sur place.
  • Une opération de création collaborative rythmera la journée.
  • Ainsi que des promotions (comme 1 euro les 10 livres !) ou un quizz qui permettra de remporter des bons d’achat pour la Ressourcerie.

A noter que, célébration oblige, il n’y aura pas d’apport volontaire ce samedi. 

 

http://www.ville-villiers-le-bel.fr/actualites/fiche/la-ressourcerie-fete-son-1er-anniversaire/?cHash=a04e07de05556756ba41e04c79637625 

Notre actualité