Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 LNA, Agence immobilière VILLIERS LE BEL 95400

L'actualité de CENTURY 21 LNA

VILLIERS LE BEL - Ils redonnent vie au “Champ des Possibles”

Publiée le 31/08/2017

 

Et vous pourrez les aider en septembre

Depuis quelques jours, 6 jeunes et 2 techniciens de l’association Imaj participent à un chantier éducatif, avec quelques habitants du Puits-la-Marlière. Ensemble, ils travaillent à la réhabilitation du Champ des Possibles, rue Seurat. Terrain de VTT, jeux pour enfants, poulailler… plusieurs réalisations vont voir le jour grâce à divers chantiers. Un projet global soutenu financièrement par VOH.

Ce fut un terrain de football, depuis longtemps inutilisable. Mais, grâce à la volonté de plusieurs habitants, il pourrait devenir un lieu névralgique pour les habitants du Puits-la-Marlière. En effet, le Champ des Possibles, situé au bout de la rue Seurat, devrait, dans les mois qui viennent, devenir un lieu de vie pour le quartier. C’est du moins l’objectif des deux associations, l’Amicale des locataires du PLM et les Associés du Puits. Avec le service du Développement local de la Ville et l’association Imaj, les deux structures ont lancé un chantier d’envergure sur le terrain encadré par deux architectes, Céline et Boris, du Collectif ICI! qui superviseront par ailleurs tous les chantiers du projet..


Les habitants et les jeunes ont déjà dû nettoyer les abords du terrain.Les habitants et les jeunes ont déjà dû nettoyer les abords du terrain.

Première étape cette semaine : un chantier éducatif mené par l’association Imaj regroupe 6 jeunes, encadrés par 2 techniciens d'Imaj, assistés par quelques habitants bénévoles. Pendant que les adultes ont nettoyé la zone et préparé un futur terrain de VTT, les jeunes ont balisé la zone, grâce à des panneaux “faits maison”, tracé un demi-terrain de football et préparé un futur poulailler collectif.

chantierchamppossible-2

Les jeunes ont réalisé tous les panneaux qui baliseront le lieu.Les jeunes ont réalisé tous les panneaux qui baliseront le lieu.

A côté de ce futur poulailler, l’ancien but (l’un sera conservé, de l’autre côté du terrain) deviendra un kiosque-buvette. Un peu plus loin, c’est une aire de jeux pour enfants qui sera bâtie. Un équipement essentiel qui manquait dans ce quartier.

Appel aux bénévoles

Mais tout ceci va prendre du temps. Si le chantier éducatif se termine vendredi, d’autres séquences auront lieu. Les habitants du PLM sont invités à participer à la prochaine session, du 11 au 15 septembre. Encadrés par cinq architectes du collectif ICI!, ils participeront à la construction du kiosque et continueront à aménager le terrain de VTT, ainsi que les jeux pour enfants. Les repas seront pris en charge par l’association Dialogues de Femmes.

chantierchamppossible-5

Les éléments du poulailler sont presque terminés.Les éléments du poulailler sont presque terminés.

Du 23 au 27 octobre, un autre chantier aura lieu, là encore ouvert aux bénévoles. Il permettra de finaliser les travaux.
Si vous êtes intéressés pour participer, pas besoin d’être un grand bricoleur, puisque vous serez encadré par des professionnels. Pour vous inscrire, contactez Sophie Baluel, agent de développement local du PLM.

chantierchamppossible-3

chantierchamppossible-4

 

Notre actualité