Un dispositif gratuit de surveillance de votre domicile pendant les congés – CENTURY 21 LNA – Agence immobilière à VILLIERS LE BEL
Bienvenue chez CENTURY 21 LNA, Agence immobilière VILLIERS LE BEL 95400

Un dispositif gratuit de surveillance de votre domicile pendant les congés

Publiée le 05/07/2017

Pour des vacances sereines : Optez pour OTV

 

Un dispositif gratuit de surveillance de votre domicile pendant les congés

Le Service de la Police Municipale a mis en place depuis plusieurs années un dispositif gratuit de surveillance de votre domicile pendant les congés.

Ce service, "OTV" pour "Opération Tranquillité vacances", vous permet de demander aux équipes de Police municipale et nationale d'effectuer des contrôles visuels de votre domicile lorsque vous vous absentez pendant plusieurs jours.

otv2017ok

  • Pour bĂ©nĂ©ficier de ce service lors de vos prochaines vacances, il vous suffit de complĂ©ter le formulaire tĂ©lĂ©chargeable ici puis de le remettre aux agents de la police municipale.
  • Ce service est gratuit

 

otv2014

Contact, renseignements

Poste de Police municipale : 
4 rue du Pressoir Ă  Villiers-le-Bel
TĂ©l: 01 34 19 32 07

Vous pourrez Ă©galement confier une clef aux agents de la Police Municipale pour faire le tour de votre pavillon.

Ce dispositif concerne principalement les mois de juillet-août. Néanmoins, la Police Municipale reste à votre disposition toute l’année en cas d'absence prolongée de votre domicile.

A noter

Pour bénéficier de ce service, les agents de police doivent pouvoir accéder jusqu'à la porte de votre appartement.

Quelques conseils complémentaires :

  • Demandez Ă  une personne de confiance de relever rĂ©gulièrement votre courrier. Une boite pleine attire trop l’attention.
  • Ne laissez pas de message sur votre rĂ©pondeur indiquant les dates de votre absence. Si possible, faites plutĂ´t le transfert de votre ligne tĂ©lĂ©phonique vers votre lieu de vacances, chez des parents ou amis.
  • Évitez de conserver des objets de valeur Ă  domicile, confiez-les Ă  des personnes de confiance. A dĂ©faut de pouvoir les mettre en sĂ©curitĂ©, pensez Ă  les photographier et relevez les numĂ©ros de sĂ©rie pour les recherches en cas de vol et pour votre assurance.
  • VĂ©rifiez bien la fermeture des portes, des volets et des fenĂŞtres et renforcez la sĂ©curité (alarme, serrures de sĂ»retĂ©, volets au rez-de-chaussĂ©e). Dans la majoritĂ© des cas, les voleurs entrent par la porte et renoncent rapidement si elle rĂ©siste. Comme, ils n’hĂ©sitent pas Ă  escalader, songez Ă©galement Ă  ce que les Ă©tages Ă©levĂ©s sont eux aussi vulnĂ©rables.
  • Pour les pavillons, ne laissez rien dans le jardin qui puisse servir d’outil pour pĂ©nĂ©trer par effraction (pioche, pelle, Ă©chelle…)
  • Soyez solidaires entre voisins : intĂ©ressez-vous aux allĂ©es et venues, ainsi qu’aux « dĂ©mĂ©nagements ».

http://www.ville-villiers-le-bel.fr/actualites/fiche/pour-des-vacances-sereines-1/?cHash=cef30d866a38eed8272625a9032b0d7f