Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 LNA, Agence immobilière VILLIERS LE BEL 95400

L'actualité de CENTURY 21 LNA

VILLIERS LE BEL - Espace emplois

Publiée le 09/03/2017

Le jeud 23 mars, à la médiathèque Erik-Orsenna, en face de l'agence Century 21 Lna

Un atelier pour mieux comprendre les annonces sur internet

 

Depuis 8 ans, l’Espace emploi, installé à la maison de quartier Boris-Vian, aide les Beauvillésois à rechercher un emploi. Un atelier numérique va être mis en place à compter du 23 mars, en partenariat avec la médiathèque Erik-Orsenna, pour aider les personnes en recherche à décrypter les annonces sur internet.

Si vous avez du mal à vous y retrouver dans les milliers d’annonces sur internet, si vous ne savez pas comment adapter votre CV et votre lettre de motivation à cette annonce, si celle-ci vous semble rédigée de façon un peu obscure pour vous… Alors rapprochez-vous de l’Espace emploi de Villiers-le-Bel. A compter du jeudi 23 mars, celui-ci organise, en partenariat avec la médiathèque Erik-Orsenna, un atelier numérique (ouvert à six personnes, sur inscription obligatoire au 01 30 11 22 40)
«Nous souhaitons aider les demandeurs d’emplois à organiser leur recherche sur internet et à décrypter les offres», détaille Anne-Sophie Ramard, responsable de l’Espace-emploi de Villiers-le-Bel. Cet atelier est gratuit et se tiendra d'abord le jeudi 23 mars, puis les mardis 28 mars et 4 avril.

L’Espace emploi en détail

Installé depuis 8 ans à la maison de quartier Boris-Vian (ainsi que dans cinq autres villes de l’Agglomération Roissy-Pays-de-France, Sarcelles, Garges-les-Gonesse, Gonesse et Arnouville), l’Espace emploi se veut «le service de proximité de l’emploi, capable de répondre à toutes les urgences, sourit Anne-Sophie Ramard. Nous recevons tous les habitants de Villiers-le-Bel, âgés de plus de 25 ans (entre 18 et 25 ans, mieux vaut vous adresser à la Mission locale, ndlr), qu’ils soient en recherche d’emplois, en formation, salariés qui souhaitent se reconvertir ou à la recherche d’un complément de revenus.»
L’Espace emploi permet ainsi de remettre à jour son CV et sa lettre de motivation, d’organiser sa recherche d’emploi ou de préparer ses entretiens d’embauche. En 2016, 180 personnes ont été suivies, lors de 1 120 rendez-vous, majoritairement des chômeurs de longue durée ou en contrat précaire.
Outre l’atelier numérique, l’espace emploi organise tous les deux mois un “café emploi”, ouvert à tous, sur un thème différent à chaque rendez-vous. Le prochain aura lieu en avril et portera sur la création d’entreprises. En 2016, 7 Café Emploi ont ainsi été organisés, permettant de réunir 115 personnes. «Ils ont eu plusieurs objectifs : préparer les publics aux entretiens de recrutement, mettre en relation les personnes en recherche d’emploi avec les 2 employeurs, présenter les métiers liés à l’économie sociale et solidaire ou encore comment entreprendre autrement.» L’Espace emploi est en effet référent, au niveau de l’Agglomération, pour tous les projets d’économie sociale et solidaire...

Notre actualité